BloodWeiser Trophy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Règlement général

Aller en bas

Règlement général Empty Règlement général

Message  Admin Dim 9 Aoû - 23:26


Règlement Général n°90809

Règlement général Super_10

Le règlement suivant est un règlement d'ordre général qui s'applique à l'ensemble des ligues, tournois et championnats répertoriés sous la compétition BloodWeiser Trophy. Toute personne inscrite à celle-ci accepte tacitement le règlement présent et tout manquement à ce même règlement peut entraîner des sanctions allant jusqu'au bannissement définitif de la personne concernée. En vous inscrivant, vous montrez donc votre accord total au respect de ce qui suit.

Pour toute incompréhension ou remarque, merci de contacter le Comité Directeur par missive privée.


1. Statut des utilisateurs

Les différents utilisateurs inscrits sont répartis sous différents groupes qui disposent de statut et d'accès différents. En ayant accès à l'un ou l'autre de ces groupes, vous acceptez de respecter la charte présente dans celui-ci. Il est inutile de demander des accès aux groupes dans lesquelles vous n'êtes pas ; seules les personnes compétences sont juges des ajouts et retraits des droits d'accès. Les rangs actuels sont, par ordre croissant d'accès, les suivants :


Invité : L'Invité est toute personne ayant accès au site et ne s'étant pas inscrits dessus. Il a la capacité de lire les forums globaux mais ne peut absolument rien y poster. Il est comme un Snotling dans un campement d'Ogres.

Membre : Le Membre est un utilisateur qui s'est inscrit sur le site. Il a accès à la lecture et à l'écriture des forums généraux. Il ne peut voir les sections spécialisées et encore moins y participer.

Initié : L'Initié a reçu le tampon officiel du bureau d'inscription mais n'a pas encore été jugé digne de s'engager en compétition en tant que Coach. Il a accès aux salles fédérées par le BloodWeiser Trophy en plus des forums généraux. Il lui faut cependant encore demander un matricule pour son ou ses équipe(s) avant de pouvoir aller près du terrain.

Coach : Le Coach est celui que le public vénère ou lynche lorsque son équipe joue. Le Comité Directeur l'a jugé digne d'organiser une équipe et il a sur les épaules la responsabilité d'éventuels carnages. Pour cela, le Coach a le droit non seulement d'accéder aux forums des Initiés mais également aux forums de coaching qui lui permettent de s'inscrire ultimement aux compétitions, au visionnage des replays privés, des résultats, ...

Coach Zélé : Le Coach Zélé est un Coach engagé dans une compétition de par sa fureur de victoire et de sang. Il a accès aux mêmes forums que les Coaches mais également à ceux assignés à la compétition à laquelle il participe.

Commissaire : Le Commissaire est l'envoyé de Nuffle sur le Stadium, celui choisi par le Comité Directeur en personne pour gérer les différentes divisions et championnats. Il a non seulement accès à tous les forums, mais dispose également de vie et de mort sur chaque chose qui croise son bras inquisiteur.

Comité Directeur : Le Comité Directeur ... une légende des stades. Non seulement il peut faire ce qu'il veut, quand il veut (manger un BigMoot Poulet en insultant un Troll affamé par exemple) mais il peut également se déplacer dans l'espace, le temps, modifier la matière et les équipes, ...
Bref, on le croise rarement et c'est tant mieux : il paraît qu'il est très méchant !







Dernière édition par Admin le Jeu 13 Aoû - 16:07, édité 3 fois
Admin
Admin
Directeur Général

Date d'inscription : 05/08/2009
Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général Empty Re: Règlement général

Message  Admin Dim 9 Aoû - 23:29



Règlement général Super_10

2. Déroulement d'une compétition

Lorsqu'il est en engagé dans une compétition, le Coach est bien évidemment soumis aux règles qu'elles impliquent mais ce n'est pas tout ! Il lui faut également suivre des règles de bonnes conduites afin que tout se déroule selon la volonté du Comité Directeur. C'est pourquoi chacun doit respecter l'ordre de déroulement standard d'une journée de compétition.

Cet ordre est le suivant :


A. Les deux Coaches engagés fixent une date pour jouer le match selon des modalités qui sont les leurs. Ils peuvent se contacter sur notre channel IRC (#bwtrophy sur Quakenet), poster dans la section adéquate, ... L'important est que le match soit réalisé dans la période concernée. Tout manquement à cette règle entraînerait une pénalité moyenne (voir plus bas).

B. Chaque Coach est prié de faire un screenshot de la feuille d'avant match afin d'officialiser le match.

C. Déroulement classique du match : on se salue, on se souhaite bonne chance et on joue dans la bonne humeur. Si vous n'êtes pas en état de jouer, reportez votre match à plus tard.

D. Nouvelle série de screenshots affichant cette fois-ci la fiche d'après match (celle contenant la note de match, le résultat, ...) ainsi que la fiche de stats match (onglet Statistiques du match puis Stats match) en prenant garde de bien afficher tous les joueurs ( faites deux screenshots et collez-les si nécessaire ... Paint suffit pour ça)

E. Les Coaches se rendent sur le forum consacré à leur match/division et postent les 3 screenshots ainsi que le Replay du match (situé dans Mes Documents / Blood Bowl / Saves / Replays). Un seul Coach peut réaliser et poster tous les screenshots. Sachez cependant qu'en cas de contestions, seuls les cas appuyés par screenshot seront traités. Si vous ne pouvez pas prouver ce que vous reprochez à autrui, nous ne pouvons jurer d'agir efficacement.

F. Validation par un Commissaire de vos résultats, mises à jour des résultats, du Hall of Fame, ...


Notez que toute contestation est à faire dans les 72 heures suivant l'affichage des screenshots sur le forum dédié. Au-delà de cette période, il nous sera très difficile de bien envisager votre problème ; soyez donc rapide et clair !

Tout manquement à cet ordre préétabli peut entrainer des pénalités selon l'appréciation d'un Commisssaire.







Dernière édition par Admin le Lun 10 Aoû - 10:49, édité 4 fois
Admin
Admin
Directeur Général

Date d'inscription : 05/08/2009
Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général Empty Re: Règlement général

Message  Admin Dim 9 Aoû - 23:32


Règlement général Super_10

3. Infractions et Pénalités

On distingue 3 types d'infractions différentes qui sont réparties en fonction de leur gravité :


1/ Infractions légères : Screenshot(s) ou Replay manquant, gros retard à un match préétabli, flood, spam, langage SMS, ...

2/ Infractions moyennes : match non joué durant la période nécessaire, déconnexion durant la partie, énervement et autres comportements désobligeant

3/ Infractions lourdes : Suppression de son équipe durant la ligue, quitter une ligue, insultes, bug exploit, ...


A ces 3 types d'infractions correspondent des pénalités plus ou moins lourdes :


1/ Pénalité légère : d'un retrait de points au classement général à une relégation

2/ Pénalité moyenne : d'une relégation directe lourde à un bannissement temporaire du BloodWeiser Trophy

3/ Pénalité lourde : Bannissement temporaire long à bannissement définitif


Les pénalités et sanctions restent la responsabilité des Commissaires. Ils peuvent adapter les sanctions selon l'acte et sont les seuls juges des sanctions encourues. Les Commissaires et le Comité se prononcent après avoir entendu et / ou soumis à la question les deux coachs. Si un coach se dérobe plus de 72 heures (délai à ajuster le cas échéant) aux questions des Commissaires ou du Comité, ceux-ci se prononcent sans l'entendre et peuvent d'ailleurs le sanctionner pour son insolence. Seule une plainte au Comité Directeur peut entraîner une diminution ou une suppression des sanctions infligées.



Règlement général Super_10
----------------------------------------------
Dangereusement vôtre,
Le Comité Directeur très méchant
----------------------------------------------

Admin
Admin
Directeur Général

Date d'inscription : 05/08/2009
Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général Empty Re: Règlement général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum