BloodWeiser Trophy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Qualif2-Gr2-J2] Petits Moutons Blancs - Orquidés

Aller en bas

[Qualif2-Gr2-J2] Petits Moutons Blancs  - Orquidés Empty [Qualif2-Gr2-J2] Petits Moutons Blancs - Orquidés

Message  Krycek Mer 2 Sep - 10:45


Petits Moutons Blancs |1 - 0| Orquidés

Coaches
Fourbius - Petits Moutons Blancs (1100)
Eedgy - Orquidés (1010)

Score
Petits Moutons Blancs |1 - 0| Orquidés
Avant-Match
[Qualif2-Gr2-J2] Petits Moutons Blancs  - Orquidés Pmborqdbutbloodbowl016.th

Après-Match
[Qualif2-Gr2-J2] Petits Moutons Blancs  - Orquidés Pmborqfinbloodbowl021.th
Résumé

Fourbius

Fourbius de Lamorignes se tenait face à son auditoire, composé du sire Hartapie et de la dizaine de nains qui forment son équipe. Le regard inquiet et le front ridé, il ne pouvait nier que quelquechose le préoccupait. Sûrement le contenu de ce parchemin qu'il chiffonait nerveusemement et qu'il finit par déplier pour en lire le contenu à ses alliés.

Après lecture à voix haute et avant de répondre aux questions, pertinentes il va sans dire de ses joueurs, le sieur Lamorignes s'entretient brièvement avec son coach, Berndt Hartapie


Hartapie : Ceci est un défi si je ne m'abuse, monseigneur.

Lamorignes : Oui et tenez vous bien : Non seulement ces orques nous lancent un défi, mais en plus de ça sur nos terres, au Stade des Verts Pâturages. Ils nous reprochent entre autres d'avoir creusé les montagnes et d'avoir tondu à ras nos moutons en sus de les avoir marqués au fer rouge. Je crois rêver. Je suis certain d'ailleurs qu'en arrivant ici dans une semaine, ils trouveront à redire quant à l'état de notre pelouse...

Hartapie : Est-ce vraiment la venue de ces orques avec leur lot de revendications qui vous préoccupe tant, monseigneur ?

Lamorignes : Non, pas vraiment, Berndt. C'est plutôt le temps d'attente interminable qui nous sépare de la dite date... Comment allons nous occuper nos joueurs durant tout ce temps ? Ils vont devenir fous !

Hartapie : J'ai peut être une idée. Puisque cet Eedgy a vocation à trouver des poux sur nos têtes (plutôt que sur nos barbes) en prétextant des alibis plus que douteux, nous devrions peut être lui conconcter une petite surprise.

Lamorignes : Un de vos fameux jus d'oranges double dose ?

Hartapie : Non non, quelque chose de beaucoup plus subtil. Puisque nous avons une semaine devant nous, que nous avons beaucoup de pierre à notre disposition depuis les récentes excavations et considérant que c'est une des raisons qui les pousse à nous défier... Pourquoi ne pas reconstruire le terrain tout en caillasse, histoire de ne pas avoir à écouter les bêtises qui pourraient être dites au sujet de notre pelouse ?

Lamorignes : Excellente idée ! Un terrain de caillasse haha ! Et bien entendu, ce sont nos joueurs qui vont s'y ateller, en guise d'entrainement et de passe-temps aussi !

La semaine passe, les imposants blocs de pierre remplacent progressivement les carrés de pelouse pour finir par recouvrir l'intégralité du terrain. Nous voici donc au beau matin de ce jour de match.

Alors que la délégation du sire Eedgy arrive pour un premier contact avec la pelouse, Lamorignes et Hartapie, adossés au mur des réserves, observent une scène en ricanant : les orques et leur staff scrutent les alentours à la recherche du terrain alors qu'ils sont approximativement au beau milieu de celui-ci.

Hartapie : Vous avez vu monseigneur ? ils cherchent le terrain !

Lamorignes : Pensiez-vous vraiment qu'ils allaient être assez malins pour se rendre compte qu'ils étaient en train d'y patauger dedans ?

Hartapie, s'adressant aux orques : Si c'est le terrain que vous cherchez, vos gros pieds aux ongles couenneuses sont posés dessus. Pardonnez nous mais nous autres nains et alliés, n'avons pas l'habitude de pratiquer le boudboul dans une mare de boue puante, comme vous le faites habituellement.

Dans une cacophonie de grognements agressifs, interrogatifs et provocateurs, l'armée des Orquidés entreprit alors un mouvement anarchique qui laissait penser à s'y méprendre qu'ils étaient en train de prendre place pour l'engagement !

Il n'en fallut pas plus aux nains du Pacte pour réagir au quart de tour. Dans un nuage de fumée ils se ruèrent sur le terrain comme un seul homme en provenance de la buvette, l'un d'entre eux bottant au passage la baudruche qui traînait par là.

L'arbitre du match, suivant des yeux la courbe du ballon qui montait assez haut, hésita un long moment et finit par ne pas sanctionner les PMB pour avoir pénétré dans la moitié de terrain adverse alors que le ballon n'était pas encore retombé. On se demande bien ce qu'il aurait pu se passer, d'ailleurs, si lui était venue l'idée de siffler...

Après ben ; nous voilà retombés dans les bonnes vieilles habitudes. Un jeu de grande classe, tout en finesse. Manchettes, ruades, pilons... et premier bras fracturé pour l'un des bloqueurs nains, Erak, très en vue au match précédent. Il n'aura pas l'occasion de montrer aujourd'hui quel virtuose du coup de boutoir il est.

Ne l'entendant pas de cette oreille, bouchée de surcroît, Uruz remarqua le groupuscule orque qui essayait de déterrer l'un des blocs de pierre, au coin du terrain en cachette. Il n'allait quand même pas laisser ces vandales détruire le travail de toute une semaine ! Du coup, en bon capitaine, il est allé directement causer du pays au plus gros d'entre eux. Le résultat ? Une jolie coulure rougeâtre dans un style très abstrait sur ce bloc de pierre et des glaçons sur la tête en guise de soin prodigué par le rebouteux de cette équipe.

Vient ensuite un long moment d'incompréhension. Inexplicablement, car il semblerait que ce ne fut point dans les consignes, les nains adoptèrent un placement surprenant qui posa beaucoup de problèmes à ces orques pourtant très bien organisés, eux. Les nains élèveraient-ils leur niveau de jeu en fonction de l'adversité ? Non, sûrement pas. Ne leur prétons pas des qualités que la nature a refusé de leur attribuer, voyons.

La mi-temps arrivait donc sur un score nul et vierge. La mi-temps ? Mais quelle mi-temps au fait ? Evidemment, la majeure partie des nains, si ce n'est la totalité d'entre eux, ne fut pas en mesure de comprendre que le match avait commencé. Selon la tradition qui perdure en ces contrées, ils considéraient simplement avoir souhaité la bienvenue à leurs visiteurs ; à base de tape amicale sur l'épaule.

La seconde mi-temps ressembla beaucoup à la première. Beaucoup de vent brassé des deux côtés sans vraiment d'action d'éclat. Mais quelque chose - ou plutôt quelqu'un - intriguait Dingrim depuis un bon moment. C'était ce petit être chétif, remuant, portant un casque au bol trop grand. Dingrim pensait qu'il s'agissait du fils de celui que nous avions gentiment invité à aller croquer les glaçons de l'infirmerie.

Dingrim se demanda alors pourquoi laisser ce gamin, livré à lui même, au milieu de ces brutes d'orques. Alors qu'il s'approchait pour prendre ce petit par la main et lui indiquer la sortie, ce dernier lui mordit l'avant bras tandis que l'orque noir qui se tenait à proximité incrusta son gros poing dans le casque de notre vertueux bloqueur.

[i]Après avoir côtoyé l'espace d'un instant les petits oiseaux jaunes dans une nuée d'étoiles, jaunes elles aussi, Dingrim se releva et adressa une punition à ce gamin décidément pas très commode avec ceux qui lui veulent du bien. Ce fut pour le moins expéditif : un balayage bien placé et le casque au bol se trouva fissuré de par la chute occasionnée, après être monté en chandelle ; tandis que le sourire crispé du mioche se gravait pour longtemps sûrement sur l'un des blocs de pierre encore immaculé. Direction le bac à glaçons pour lui aussi. Le respect des ainés, ce n'est plus ce que c'était.


Pendant ce temps à l'opposé du terrain, Zarkan tendit la baudruche à Svenlok, par le plus grand des hasards. Pas trop enchanté, Svenlok la prit quand même malgré un "Ne m'embarrasses pas avec ça !" hurlé au visage de celui qui se faisait un plaisir de se délester de ce fardeau, convoité par cette horde d'agités d'en face.

Svenlok eut alors un éclair de génie : "Si je prends la baudruche, puisqu'ils la veulent tellement... Si je me mets à courir vers le fond là bas, ils vont tous me suivre et je les aurais tous pour moi tout seul !". Du coup, il se fraya tant bien que mal un chemin entre les orques, leurs dents et celles de ses confrères pendant que ces derniers essayaient de retenir les peaux vertes qui n'avaient d'yeux que pour cette baudruche dégonflée.

Imminente était alors la fin du match et malgré un retour brillant des Orquidés, Svenlok, alors qu'il pensait avoir encore pas mal de place, pénétra dans l'embut adverse par inadvertance. Quelle désillusion... lui qui se voyait déjà mouliner dans les bleus-clair en "one dwarf show" sous le regard médusé de ses acolytes. Ce sera pour une prochaine.

Après la fin du match d'ailleurs, il restait inconsolable. Il tenta de noyer son chagrin dans la blood. Il n'y arriva qu'à moitié. Juste assez pour arriver à confondre le dernier tonneau de rôteuse avec celui où marinait le bon vieux jus d'orange de Berndt Hartapie...


----------------------

impressions hrp : Edgy méritait largement le match nul, ça tient à peu sur son attaque en débordement. J'ai eu la chance d'avoir le bon jet au bon moment, une transmission réussie sous la pression qui conduit au TD. Avec ça match très plaisant contre un adversaire fort sympathique. Bonne chance pour la suite :-)

Eedgy

*Extrait du journal de Eedgy - 25ème jour du mois-sans-eau*

"Misère ! Rage !!!! Désespoir !!!
Quelle histoire ! quelle histoire !!!

Le défi avait été lancé dans les règles.
Nous allions leur faire payer, à cette horde de cranes durs, irrespectueux de nos montagnes, de notre faune et de notre flore.
C'est que je les avais préparé, mes Orquidés ! Nous allions leur faire changer de nom, à ces petits moutons blancs, qui usurpaient ainsi le nom de l'une des races les plus belles de la Création de Lurgar, et souillaient le Blanc, pureté des nuages et de l'écume, par leurs puanteur naine.

Oui, mais c'était sans compter sur leur fourberie.

J'aurais dû me douter de quelque chose dès notre arrivée :
Comme à notre habitude, nous nous sommes présentés bien en avance, afin de procéder à notre habituel rituel de déplantage.
Combien nous étions avides et excités à l'idée d'enfin voir la Myrtale Violette des Montagne, fleur si rare et odorante ou encore le Coquelor Ecarlate, loué de part le monde pour sa sublime beauté !
Oui, fous que nous étions !
Quel candide groupe !

Mais, aussi, comment imaginer telle Horreur.

Ce sont les rires gras des Nains qui nous firent réaliser. Et c'est Hémoraldgy, qui, de part son unique sanglot avec son doigt tendu vers le sol nous fit comprendre : les vils adversaires avaient recouverts nos fleurs. Les avaient étouffées. Les avaient enterrées vivantes.
Nous pouvions imaginer leur douleur sourde, sous cet amas pierreux.

C'est alors qu'ils se ruèrent sur nous.
Habile manœuvre. Si l'habileté peut s'appliquer à l'immoralité.
L'ammoralité même.

Je tentais d'organiser les choses. Feinter une pseudo attaque sur la gauche, et la faire trainer le plus possible le temps d'essayer d'enlever les pierres.
Nous y étions presque. Sur la première, au coin du terrain.
Mais c'était sans compter sur leur capitaine, sans doute le "cerveau" du complot ourdi contre nous.
Voyant notre action d'aide aux plantes en voie de réussir, imaginant sans nul doute la sur-énergie qu'aurait sans nul doute déclenché la réussite de ce levage de rocher, il fondit sur nous et blessa gravement Dgymnastik qui laissa retomber lourdement la pierre de terrain, ruinant tous nos espoirs tandis que la diversion à la baudruche prenait fin, sur le côté gauche, Dgyngle laissant tomber la baudruche de désespoir.

La mi-temps.
Toute entière passée à convaincre mes chers Orques d'abandonner l'idée de déterrer nos pauvrettes immédiatement.
Nous devions attendre la fin du match ! une fois la victoire acquise, nous aurions tout le temps !

Le retour.
Nous étions remontés. Enfin.
Oui.
Mais... mais....
Fourbius le bien nommé avait tout prévu :
Ses nains - qu'ils soient mille fois maudits- avaient tout à coup revêtu leurs armures ! (je pense qu'ils n'avaient pas pensé à le faire lorsqu'ils s'étaient rués sur nous alors que nous découvrions l'infamie faites au fleurs)
Et... ces moutons. Ces joueurs. Tellement transformés. Tellement moutonisés.
Je le sais, mes orques étaient perturbés.
N'osaient pas vraiment taper.
Ils étaient tout simplement trop ressemblants, nous rappelant trop nos compagnons à quatre pattes.
Et ces cris... ces bêlements !
Combien de temps Fourbius avait il entrainé ces nains à l'imitation !?!
Mes orques étaient démunis, absents. Un peu comme l'on est au sortir d'une soirée où l'on a dansé autour du feu dans lequel notre Alchimiste lance ses poudres bleues.
C'est tout juste si Dgyzz eu la force de tenter d'empêcher l'un des leurs de marquer.

La fin. Enfin. Que tout s'arrête.

Nous sortons marqués de ce pseudo match. De ce pseudo défi. De cette mascarade qui a foulé au pied nos convictions, qui s'est ri de notre idéal.

Ahhhhh !! quelle soirée !!!!!!

Mais vengeance sera.

***

Commentaire hors RP : Match que l'on pourra qualifier de "rugueux" et compact, avec un très bon placement et un haut niveau d'estimation raisonnée des risques par Fourbius.
Bravo pour ta victoire ! Smile Match fort sympathique ! Wink

Validation
OUI

Divers


Krycek
Krycek
Commissaire D2

Date d'inscription : 06/08/2009
Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum